Une biographie extravagante

De loin en loin Jerry Lee Cooper traversait les nimbes en suspension dans l'infosphère. Ces récents périples l'avaient mené du côté Nord de sa Nova, là où plus rien ne semblait retenir les pensées de ses aînés. JLC (comme on l'appelait parfois) se mit à avancer avec précaution, à pas de loupanthère sur le sable humide des dunes. Ses sens l'avertissaient d'un danger imminent, mais sa raison cherchait à le convaincre qu'il ne risquait plus rien dans ce territoire jadis hostile. Un pas de côté lui permit néanmoins d'esquiver une flèche empoisonnée tandis qu'une bordée de carreaux d’arbalète partait de l'autre côté de la dune sur laquelle il évoluait. Se jetant sur la pente ensablée il roula en cherchant à deviner l'origine et la cause de cette attaque, mais il ne put trouver d'explication plausible avant de toucher le sol plus dur et de se mettre à courir aussi vite que les deux tonnes d'acier de son exosquelette lui permettait. Quelques flèches ricochèrent sur la cuirasse d'acier qui l'enveloppait.

La technologie ne fait pas tout

Il aurait pu affronter la menace avec la technologie dont il disposait au sein de son véhicule autonome d'exploration, mais il avait retenu la leçon des précédentes missions : ce n'étaient pas les seules flèches qui avaient décimé toute une unité de colonisation, mais bien un phénomène qui semblait dépasser les millénaires de connaissances scientifiques dont la Terre disposait.

Alors qu'il atteignait une zone rocheuse plus escarpée qui lui offrirait une meilleure protection, Jerry Lee Cooper perçut une sonnerie qui ressemblait à une mélodie de carillons. Quelques notes égrenées par des cloches dans un rythme tribal. Cela ne semblait pas de bon augure du tout. Il accroupit son engin en espérant que ses poursuivants ne le remarque pas au milieu du relief rocheux.

JLC

Au loin on pouvait apercevoir une ville dressée dans le brouillard...

Jerry Lee, un héros dont vous êtes le héros

Poursuivez votre aventure avec Jerry ! Suivez-le sur Twitter : @Jerry_LeeCooper

Vous aurez alors la possibilité d'interagir avec les personnages, et les personnages non joueurs, pour donner un sens à votre vie !